Reiki

Reiki en écriture japonaise

Le reiki est une très ancienne méthode de soins énergétiques redécouverte au début du XXème siècle par le Japonais Mikao Usui.

On peut traduire reiki par « énergie vitale universelle ». Tout ce qui vit est constitué d’énergie, et c’est cette énergie qui maintient la vie.

La personne qui donne du reiki le capte et le transmet par imposition des mains ou à distance à la personne qui le reçoit. Elle n’est donc qu’un canal et le reiki ne peut en aucun cas être mauvais, chargé de l’éventuelle négativité du donneur.

Le reiki est une énergie à la fois très douce et très puissante. Il renforce les capacités naturelles d’autoguérison aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est donc une thérapie holistique. Il agit sur les symptômes et sur leurs causes.

Le reiki donne à la personne ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin. A cause de cela, il est impossible d’en transmettre trop et ses effets varient d’une personne à l’autre :

  • profonde détente physique (relaxation) et mentale (sentiments de calme et de paix)
  • soulagement des douleurs physiques et des symptômes des maladies
  • renforcement du système immunitaire
  • libération de blocages émotionnels
  • amélioration du sommeil
  • regain d’énergie

Les résultats peuvent ne pas être immédiats et évidents, ou être massifs et soudains.

Il n’y a aucune contre-indication au reiki. Et il peut être associé à n’importe quel traitement sans en entraver le fonctionnement.

Déroulement d’une séance

J’accueille la personne et m’informe de ses attentes. Puis je lui donne quelques explications sur le reiki et le déroulement de la séance.

Elle s’allonge sur ma table de massage (pas besoin de se dévêtir). Je mets une musique douce et pendant environ 1 h. je lui transmets du reiki. Je pose mes mains sur plusieurs zones de son corps, pour couvrir tous les principaux chakras et méridiens, ou je les garde à quelques centimètres au-dessus si elle le préfère. Je reste plus ou moins longtemps à chaque endroit en fonction de mes ressentis.

La personne éprouve généralement une profonde détente et un grand bien-être. Il arrive même qu’elle s’endorme. Elle peut ressentir de la chaleur, du froid, des picotements… ou rien du tout dans certaines parties du corps. Des émotions peuvent émerger, une libération émotionnelle se produire.

A la fin de la séance, je laisse la personne revenir tranquillement au moment présent. Puis je lui fais part de mes ressentis.

Prévoyez environ 75 à 90 minutes pour la première séance, 60 à 75 minutes pour les suivantes.

Bons cadeaux

On peut faire une séance de reiki juste pour se faire du bien et pas uniquement dans un but de guérison, un peu comme pour un massage. Souvent, les gens me disent avoir été plus détendus les jours suivants. Il me rapportent aussi fréquemment avoir eu plus d’énergie et entrepris beaucoup de choses.

Vous pouvez donc offrir, ou vous faire offrir, une séance de reiki.

Bons cadeaux sur demande.